A 16 kms à l’Est de Toulon, Hyères et ses milliers de palmiers est une destination touristique et une station climatique d'hiver, réputée pour ses cures thermales. La ville est aussi le berceau des premières tentatives d'acclimatation de plantes exotiques sur la Côte d'Azur à partir de 1850, grâce à des horticulteurs qui exportent palmiers et cactées produits dans leurs pépinières.
Des essences méditerranéennes sur les étals du marché à la préciosité des vieilles pierres, Hyères est un véritable concentré de Côte d’Azur. Reconnue pour ses îles paradisiaques et ses étendues de sable d’un blanc immaculé, la cité est aussi un petit havre de paix où il fait bon flâner. Une pincée d’art, un soupçon d’archéologie et quelques étoiles dans les yeux : voici tous les ingrédients pour une journée 100% azuréenne et … corse le weekend des 16 et 17 novembre 2024.
L’association Anima corsa vous invite à deux journées culturelles, artisanales et gastronomiques.
VOUS POURREZ Y RENCONTRER DES AUTEUR(E)S CORSES...
Ancre Latine édite...
Des nouveautés chez l'imprimeur !
La 18ème édition du Festival du Polar corse et méditerranéen est officiellement annoncée et se prépare activement .
L'affiche est déjà une première réussite et donnera l'envie de venir à Ajaccio, sur la place Foch dite "des palmiers", pour en repartir avec des livres dédicacés.
L'affiche est signée par Juliette Derenne dite Derji.